seofaq

La stratégie SEM : quand et comment la mettre en place ?

Les moteurs de recherche sont un canal pour obtenir du trafic qualifié. Avoir un bon placement dans le moteur de recherche est devenu une inquiétude majeure, et le référencement Search Engine Marketing a répondu présent. Le SEM est la mise en place d’une stratégie utilisant des références payantes (SEA) et des références organiques (seo). Ceci est important pour :

  • Site e-commerce où le taux de conversion dépend du trafic du webmarketing
  • Mais il est également idéal pour les sites d’affichage générant des prospects.

Qu’est-ce qu’un microscope électronique à balayage ?

Lorsqu’on parle de SEM ou de marketing par moteur de recherche, vous avez l’habitude d’acheter des mots-clés du réseau de recherche sous forme d’enchères (à l’aide de Google Adwords), ce qui place généralement votre marque en tant qu’annonce dans trois à quatre résultats de premier paiement (Retour dans la référence organique). Les moteurs de recherche afficheront des annonces personnalisées chaque fois qu’un utilisateur saisira le mot-clé sur lequel vous pariez. Par conséquent, les annonceurs paient souvent pour les clics qui conduisent les clients potentiels vers leur site Web. Cette tactique présente une opportunité de profiter de la concurrence en sensibilisant plus directement que le SEO, mais aussi plus précisément. Par exemple, dans votre strategie sem, vous pouvez également cibler un public plus précis que l’agence seo en choisissant de cibler des types de personnes spécifiques dans des régions spécifiques. Le SEM finira par trouver les bons mots-clés pour attirer les bons clients, tout comme l’agence de référencement seo. Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur Internet pour trouver la meilleure agence de référencement.

Comment configurer le SEM ?

L’agence de référencement marketing sur les moteurs de recherche implique de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et d’ajuster vos stratégies de communication en conséquence. En bref, si vous ne tenez pas compte des requêtes de vos clients sur Google lorsque vous publiez votre contenu, vous risquez de vous classer en tête des requêtes qui n’intéressent personne.

De même, si vous achetez des mots-clés peu demandés ou mal ciblés sur Google, votre campagne risque d’être inutile.

Il existe deux manières principales d’accéder à la page d’accueil Google :

  • En développant du contenu, en étant très ciblé et en utilisant les bons mots-clés, cela vous permettra d’atteindre la première page de Google. Cette technique est lente à produire des résultats, car vous devez battre tous les concurrents que vous avez positionnés.
  • Par référence payante : une fois que vous avez payé, vous êtes sur la première page. Cependant, il s’agit d’une solution coûteuse.

Les avantages du marketing des moteurs de recherche

Le marketing des moteurs de recherche présente de réels avantages. Examinons de plus près certains d’entre eux :

  • Des taux de conversion sont en hausse. Au moyen des mots-clés, le SEM n’attirera que les clients susceptibles d’être intéressés par votre offre. La moitié de ceux qui visitent le site Web d’un détaillant via la publicité payante sont plus susceptibles de faire un achat que ceux qui viennent de liens organiques.
  • Augmenter la popularité de la marque. Le marketing des moteurs de recherche ne convertit pas seulement les audiences qui connaissent déjà votre marque. Lorsque les internautes font leur recherche et voient une annonce, ils peuvent ne pas cliquer dessus, mais ils peuvent toujours identifier le produit, la marque et même l’URL.
  • Effet immédiat. Bien qu’il faille souvent des mois pour pousser référencement web au sommet des résultats, les annonces payantes apparaissent en haut et fournissent des résultats immédiats. Ils vous aident à atteindre immédiatement votre public cible.
  • Le débit est constant. Lorsque vos campagnes marketing des moteurs de recherche sont en cours d’exécution, elles génèrent un trafic complémentaire vers site Web de votre choix. Selon Google, 89 % du trafic n’est pas remplacé par des clics organiques lorsque les publicités sont en pause. 

Avec tous ces intérêts, le marketing des moteurs de recherche semble trop tentant pour rester dans le vestiaire. Il est maintenant temps de comprendre comment fonctionne le SEM.

Quitter la version mobile