Le top 7 des canaux d’acquisition de trafic web

Vous avez le meilleur site web que l'on puisse acheter, vous êtes immensément fier de votre produit fini mais personne n'achète. Pourquoi ?

Votre bénéfice final est simple à calculer : c'est un facteur de nombre de visiteurs (taux de conversion) bénéfice par visiteur. Le troisième facteur, le bénéfice par visiteur, est généralement celui sur lequel les gens concentrent leurs ressources. C'est une quantité connue et facile à manipuler en facturant simplement le bon prix.

Mais la grande question est toujours de savoir combien de trafic je reçois. Et en outre, s'agit-il du type de visiteurs qui achèteront mes produits ?

1. Trafic des moteurs de recherche

La meilleure parce qu'elle est gratuite. La pire parce qu'elle peut être facilement enlevée. Le trafic des moteurs de recherche est risqué. Il est facile à acquérir pour des mots-clés relativement peu concurrentiels avec une simple connaissance des meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche.

Chaque moteur de recherche classe les sites Web pour un terme donné en fonction de son propre algorithme. Cet algorithme est généralement basé sur les différents facteurs détaillés dans la liste de contrôle du référencement, mais la pondération appliquée sera différente pour chacun d'eux. Il existe actuellement 3 grands moteurs de recherche : Google, Yahoo et MSN. Google est de loin l'outil de recherche le plus utilisé. Pour les termes plus concurrentiels, la liste de contrôle du référencement est toujours applicable mais nécessitera des efforts supplémentaires dans les domaines clés des mêmes facteurs clés. Vous pouvez étudier la concurrence à l'aide de ces outils utiles.

2. Inscriptions dans les annuaires

Les annuaires ne sont plus la source massive de trafic qu'ils étaient autrefois. La soumission à un annuaire est désormais plus utilisée pour justifier la popularité de vos liens, un facteur clé du positionnement dans les moteurs de recherche. Les annuaires gratuits et payants les plus populaires sont inclus dans nos listes d'annuaires.

3. Publicité payante

Autrefois, les bannières publicitaires régnaient en maître, mais aujourd'hui, il est généralement admis que la plupart des visiteurs de sites Web souffrent d'une " cécité aux bannières ". Les visiteurs ont vu tellement de bannières au fil des ans qu'ils sont inconsciemment déconnectés lorsqu'ils regardent le site Web.

Le lien textuel de base est beaucoup plus efficace sur le marché d'aujourd'hui. Il n'est pas surprenant qu'un lien ne soit que du texte ! Ces liens constituent la base de la publicité dans de nombreuses campagnes de publicité par paiement au clic. Le paiement au clic consiste à payer uniquement les visiteurs d'un site Web qui cliquent sur votre lien. Vous ne paierez donc que pour les visiteurs de votre site Web et non chaque fois que votre bannière ou votre lien textuel sera affiché.

Les deux plus grands moteurs PPC sont les services Adwords de Google et Overture de Yahoo. Le PPC vous permet de générer instantanément du trafic vers votre site sans avoir à peser pour que vos compétences en matière d'optimisation des moteurs de recherche soient appréciées par ces derniers. Le trafic garanti est un terme utilisé pour désigner un trafic relativement bon marché, généralement acheté en gros. Le trafic est généralement généré par un popup ou un popunder sur un autre site, et selon mon expérience, il ne s'est pas avéré très efficace.

4. Échanges de trafic

Ces échanges se divisent en deux catégories générales. Le premier, les échanges d'annonces, est un accord réciproque, généralement par le biais d'un site coopératif pour ajouter un morceau de code à vos pages qui affiche des annonces sur votre site. En retour, votre site sera affiché sur les sites des autres membres en fonction des facteurs de pondération de chaque coopérative. La seconde, les échanges de trafic, vous demande de parcourir des sites web présentés sur un site central. Vous recevez des points en fonction du nombre de sites que vous avez consultés et, en retour, ces crédits peuvent être dépensés pour promouvoir votre site de la même manière auprès d'autres navigateurs.

5. Les visiteurs récurrents

Souvent négligés. Vous avez fait tout le travail nécessaire pour attirer un premier visiteur sur votre site, mais il faut maintenant l'inciter à rester et à revenir. Il existe plusieurs méthodes pour rendre votre site "collant", notamment : l'inclusion d'une lettre d'information et d'un formulaire d'inscription approprié, la fourniture d'un bon contenu, soit écrit par vous-même, soit tiré de l'abondance d'informations gratuites sur le net. Des choses aussi simples que l'inclusion de coordonnées de contact et l'utilisation appropriée de répondeurs automatiques peuvent faire toute la différence.

6. Marketing viral

Un titre plutôt rapide pour une collection de techniques qui relèvent du bon sens mais sont souvent oubliées. Par exemple : écrire vos propres articles, créer des communautés via des forums, offrir des articles gratuits/des bonus/des concours, produire votre propre e-book et publier des communiqués de presse. Si vous commercialisez votre propre produit, l'une des méthodes les plus efficaces sera sans aucun doute de lancer votre propre programme d'affiliation et d'amener les autres à vendre pour vous.

7. La concurrence

Il ne s'agit pas vraiment d'une catégorie de trafic en tant que telle, mais une analyse minutieuse du site Web, du trafic, des liens et du placement des publicités de vos concurrents peut être obtenue si vous êtes diligent. Ces informations sur le marché vous donneront à leur tour l'occasion d'attirer des visiteurs sur votre site.

Plan du site