seofaq

Quelles sont les meilleures plateformes e-commerce adaptées au référencement ?

Avant de faire un mouvement final sur s’installer avec la plate-forme, vous devez vérifier-mark si le fournisseur peut vous offrir ces caractéristiques cruciales de site Web SEO :

1. Personnalisation des balises de titre, des méta-descriptions, des URL et des balises d’en-tête

C’est l’un des conseils de base du référencement ecommerce, mais nous allons le répéter. La plateforme choisie doit vous permettre de modifier les balises de titre, les méta-descriptions, les URL et les balises d’en-tête (telles que H1, H2, etc.) pour toutes les pages personnalisables. Google décide de la manière dont votre site web sera affiché par les descriptions de la page d’accueil, des pages de produits, de collections et d’autres pages personnalisables. Les balises de titre s’avèrent également importantes, non seulement parce que vous les utiliserez pour placer vos mots-clés ciblés, mais aussi parce qu’elles serviront de bouton d’appel à l’action, car elles seront affichées dans les bons résultats de recherche.

2. URL

L’URL se trouve être le composant essentiel à des fins de référencement pour deux raisons : elle indique au moteur de recherche le sujet de la page ; elle construit un chemin pour que le moteur de recherche trouve cette page. La meilleure plateforme de commerce électronique vous permettra donc de personnaliser les chaînes d’URL et d’organiser leur structure. Cependant, il arrive que les clients de votre entreprise de commerce électronique sauvegardent l’ancienne version du lien vers le produit et vous devez donc faire attention à l’ajustement des URL. Mais il existe une solution. De telles situations sont la raison pour laquelle les meilleures pratiques SEO recommandent de s’assurer que la plateforme offre une redirection 301 au cas où quelqu’un essaie d’accéder au lien original que vous avez édité.

3. Personnalisation mobile

Google a révélé que plus de la moitié du trafic des sites Web aux provenait d’appareils mobiles et vous voulez être sûr de cibler ces utilisateurs. De nos jours, la meilleure plateforme de commerce électronique vous offrira un design réactif et elle s’assurera que votre site Web est parfait à la fois sur le bureau et sur le mobile.

4. Fonction de recherche du site web et indexation des pages

Tout en lançant un site Web de commerce électronique, vous devez vous assurer que les visiteurs peuvent rechercher des articles sur votre site Web. En outre, il est dans votre intérêt d’afficher des résultats de recherche corrects afin que les utilisateurs trouvent ce qu’ils recherchent. Alors que nous avons l’impression de vous donner des conseils généraux sur le commerce électronique, nous allons vous surprendre en vous disant qu’il s’agit en fait de l’un de nos conseils de référencement pour le commerce électronique. Il est également important d’utiliser une plateforme qui vous permet de contrôler la façon dont les pages de résultats de recherche internes sont affichées dans les résultats des moteurs de recherche externes. Cela signifie que vous aurez le contrôle de ce contenu. Il s’agit d’une pratique de référencement de powerful e-commerce. Cependant, soyez modéré dans l’indexation de ces pages car vous pouvez accidentellement créer un contenu dupliqué. Et là, cela devient désordonné.

5. Un support client professionnel et compétent sur le plan technique

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, de nombreuses fonctionnalités dépendent fondamentalement de la plateforme. Et comme les sociétés de commerce électronique sont en partie responsables du succès de l’exploitation de votre boutique en ligne, vous voulez vous assurer que le support qu’elles vous fournissent est de premier ordre. Même les meilleurs développeurs qui s’occupent de votre site Web peuvent avoir besoin de l’assistance du service clientèle de la plateforme, alors considérez cela comme un partenariat commercial. Donc, comme nous avons passé en revue les éléments essentiels, dressons la liste des meilleures solutions e-commerce en termes de référencement.

Quelles sont les meilleures plateformes de commerce électronique pour un site Web adapté au référencement ?

Qu’est-ce qu’une plateforme e-commerce ? C’est une application logicielle qui vous permet de déplacer votre magasin en ligne et vous offre tous les outils nécessaires pour construire votre site web, lancer votre marketing, augmenter vos ventes et gérer les opérations. Et comme nous l’avons déjà mentionné, les capacités d’optimisation pour les moteurs de recherche sont extrêmement importantes si vous voulez que les clients trouvent facilement votre magasin.

Maintenant, discutons des principaux acteurs du e-commerce qui existent et voyons leur capacité de référencement.

1.  WooCommerce

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de WordPress. Et WooCommerce est le plugin qui permet aux utilisateurs de WordPress de créer une boutique en ligne. WordPress a une communauté incroyable et si vous rencontrez un problème, il y a de très fortes chances que quelqu’un d’autre l’ait déjà résolu. Les avantages du référencement sur Woocommerce sont infinis. La plateforme offre toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. En plus de cela, il a à peu près toutes les fonctionnalités SEO importantes qui existent.

2. Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique simple et populaire. Elle est très intuitive et offre à peu près tout ce dont vous avez besoin pour gérer une boutique en ligne réussie. En outre, la vitesse de chargement des pages des sites Web créés par Shopify est très rapide, et c’est l’une des bases incluses dans tous les manuels de bonnes pratiques de référencement qui existent. Bien que le système ne vous permette pas de personnaliser entièrement les URL, ce qui conduit évidemment les moteurs de recherche à ignorer certains des mots-clés importants que vous pourriez vouloir inclure.

3. Magento

Magento est considéré comme le meilleur en termes de référencement pour les sites de commerce électronique. Bien qu’avant de choisir cette plateforme, notez que Magento est un logiciel open-source et que vous devrez personnaliser à peu près tout. Il nécessite beaucoup de codage, et si vos compétences en codage sont minimes, assurez-vous de trouver un développeur professionnel sur Onbenche.de qui peut vous accompagner tout au long du projet. Et assurez-vous que votre développeur est conscient de l’importance du référencement et peut créer un site web rapide et adapté au référencement.

4. Prestashop

Prestashop est une plateforme de commerce électronique très facile à utiliser. Elle vise les petites et moyennes entreprises qui recherchent une solution de commerce électronique rapide. Elle manque de certaines fonctions de référencement intégrées, mais elle vous permet d’ajouter des plugins de référencement externes. Bien que cela puisse être une solution, vous pouvez perdre tout l’intérêt d’utiliser Prestashop, et l’intérêt est de construire facilement une boutique en ligne. En outre, les plugins pour Prestashop augmentent considérablement le coût de développement.

5.  Wix

Wix est encore un autre constructeur de sites Web facile à utiliser. Il est très convivial et intuitif, bien qu’il manque de fonctionnalités aux plus grands acteurs du marché. Il offre une personnalisation très limitée et n’est tout simplement pas la meilleure solution SEO pour le commerce électronique. Il n’offre pas d’optimisation des URL, des balises de titre ou des méta-descriptions, l’indexation des pages est lente, et il s’agit d’une plateforme à source fermée, ce qui signifie que les plugins tiers ne sont même pas une option.

Quitter la version mobile